Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Collège > ARCHIVES >

Évaluation des acquis au DNB (2009-2014)

Synthèses nationales et académiques des évaluations des acquis des élèves au diplôme national du brevet.

Synthèses nationale 2014

Synthèses nationale 2013

Synthèses académique 2013

Synthèses nationale 2012

Synthèses académique 2012

Sur environ 22 600 copies de l’académie d’Amiens, le relevé des acquis du DNB Diplôme national du brevet 2012 fournit les résultats suivants :

• Acquis C (Activités Géométriques, Exercice 1, 2) : S’engager dans une démarche de résolution.

L’item est renseigné positivement dès que l’élève engage une stratégie correcte : soit il fait des essais et ajuste les essais en fonction des résultats, soit il algébrise, même si la démarche n’aboutit pas.

• Acquis D (Activités Géométriques, Exercice 3) : Utilisation correcte d’un théorème de géométrie.

L’item est renseigné positivement dès que l’élève mobilise correctement un théorème de géométrie.

• Acquis E (Problème, Partie I 3) : Utilisation du tableur.

L’item est renseigné positivement dès que l’élève répond correctement à 3)a) ou 3)b) sans pénaliser pas l’oubli du signe =.

Synthèses nationale 2011

Synthèses académique 2010

De plus, suite aux questions posées lors du DNB de cette année, voici quelques commentaires et conseils rédigés par les IA-IPR Inspecteur d’Académie - Inspecteur pédagogique régional .

Synthèses académique 2009

Un groupe constitué d’enseignants en collège et d’IA-IPR propose une analyse fine des acquis et des pistes de travail dans ce document.

Mise à jour : 19 octobre 2020