lundi, 28 octobre 2013
http://maths.ac-amiens.fr/064-evaluation-des-acquis-au-dnb-2009-2014.html
Synthèses nationales et académiques des évaluations des acquis des élèves au diplôme national du brevet.
Sur environ 22 600 copies de l’académie d’Amiens, le relevé des acquis du DNB 2012 fournit les résultats suivants :
L’item est renseigné positivement dès que l’élève engage une stratégie correcte : soit il fait des essais et ajuste les essais en fonction des résultats, soit il algébrise, même si la démarche n’aboutit pas.
L’item est renseigné positivement dès que l’élève mobilise correctement un théorème de géométrie.
L’item est renseigné positivement dès que l’élève répond correctement à 3)a) ou 3)b) sans pénaliser pas l’oubli du signe =.
De plus, suite aux questions posées lors du DNB de cette année, voici quelques commentaires et conseils rédigés par les IA-IPR.
Un groupe constitué d’enseignants en collège et d’IA-IPR propose une analyse fine des acquis et des pistes de travail dans ce document.
Pour tout renseignements complémentaires, contactez l’Inspection de mathématiques