Mathématiques au collège et lycée


Vous êtes ici : Accueil > TICE > Logiciels utiles >

Geoplan-Geospace

Mise à jour : 29 février 2012

Geoplan-Geospace est la réunion des deux logiciels de construction géométriques sous Windows dans le plan « Geoplan » et dans l’espace « Geospace », pour permettre une plus grande interaction entre les figures du plan et de l’espace.

Avertissement préalable :

L’Association pour l’Innovation Didactique (AID), qui regroupe les membres du Centre de Recherche et d’Expérimentation pour l’Enseignement des Mathématiques (Creem), auteur du logiciel Geoplan-Geospace, vous offre sa dernière version gratuitement pour toute utilisation pédagogique non commerciale.


La dernière version de Geoplan-Geospace gère les nombres complexes, leurs représentations dans le plan complexe et les transformations complexes.

Geoplan-Geospace version nombres complexes format Zip - 1.7 Mo


La version zippée contient l’aide de Geoplan (GP32) et Geospace (GE32).

Fichiers d’aide format Zip - 348.1 ko
WinHlp32.exe est nécessaire sur Windows pour afficher les fichiers d’aide.


Pour visualiser les figures produites par Geoplan-Geospace dans des pages web, il faut :

  • Utiliser le navigateur Internet Explorer.
  • Installer les deux bibliothèques (GP32.DLL, et GE32.DLL) et les trois contrôles ActiveX (un pour le plan GP0, un pour l’espace GE0 et un troisième pour l’écriture des formules mathématiques dans les pages HTML, EcritMath).

Si vous voulez installer, maintenant, les contrôles activeX de l’AID-Creem sur votre ordinateur (fonctionnant avec Windows), réglez le niveau de sécurité de Internet Explorer à bas (faites confiance à l’AID-CREEM) et cliquez ici.

Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services