Séminaire national « Internet responsable »

dimanche, 1er avril 2012

Dans le cadre du plan national de formation, la direction générale de l’enseignement scolaire organise un séminaire national intitulé « Internet responsable ».

Ce séminaire, qui s’est tenu le mardi 13 et le mercredi 14 mars 2012 au lycée Jean Zay (Internat d’excellance) à Paris, avait pour objectif de valoriser les démarches éducatives mises en place dans les établissements scolaires et les écoles, démarches qui placent les usagers au centre des préoccupations.

Quatre axes prioritaires ont été développés lors de ces journées :

Pour obtenir davantage d’informations et, en particulier, pour retrouverez le programme et le dossier du participant rendez-vous à la rubrique « Former au numérique » sur le site Éduscol.

La vigilance de chacun des acteurs de l’éducation s’impose et nous tenons à vous indiquer quelques sites officiels ou partenaires de l’Éducation Nationale, qui peuvent nous y aider :