Présentation et palmarès

lundi, 12 mai 2014

Retrouvez le palmarès des Olympiades de première organisées durant l’année scolaire 2013-2014.

Année 2014

La remise des prix des Olympiades de mathématiques se déroulera le mercredi 28 mai, à 14 heures, à l’Université de Picardie Jules Verne, Amphithéâtre Lavoisier.

Les élèves qui ont participé au concours 2014 seront accueillis, avec leurs professeurs et les chefs d’établissement, par Monsieur Fabien DURAND, enseignant chercheur de la faculté mathématiques-informatique.

Le palmarès 2014 est le suivant :

format PDF - 19 kio

La remise des prix aux lauréats sera suivie d’une conférence de Madame Véronique MARTIN, enseignant chercheur, sur le thème : Des mathématiques pour prédire la météo, puis d’un débat avec les participants.

Le jury tient, cette année, à diffuser la liste de certains élèves, qui même s’ils n’ont pu être retenus au classement, se sont distingués très positivement.

Année 2013

Les inscriptions aux Olympiades de Mathématiques 2013 sont ouvertes à tous les élèves de premières de l’académie jusqu’au vendredi 15 février 2013.

Les épreuves se dérouleront cette année le mercredi 20 mars au matin.

Les lots des lauréats ne seront cette fois encore remis qu’à l’occasion de la cérémonie qui sera organisée à cette intention en fin d’année scolaire.

Vous pouvez consulter et télécharger la lettre de présentation des olympiades 2012-2013.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Estelle Daniel.

Les sujets des dernières années sont à votre disposition ICI

La remise des prix des Olympiades de mathématiques se déroulera le vendredi 24 mai, à 14 heures, à l’Université de Picardie Jules Verne.

Les élèves qui ont participé au concours 2013 seront accueillis, avec leurs professeurs et les chefs d’établissement, par Monsieur Fabien DURAND, enseignant chercheur de la faculté mathématiques-informatique.

Le palmarès 2013 est le suivant :

La remise des prix aux lauréats sera suivie d’une conférence de Monsieur Samuel PETITE, enseignant chercheur, sur le thème : Pavages et Combinatoire, puis d’un débat avec les participants.

Année 2012

Les inscriptions aux Olympiades de Mathématiques 2012 sont ouvertes à tous les élèves de premières de l’académie jusqu’au samedi 11 février 2012.

Les épreuves se dérouleront cette année le mercredi 21 mars au matin.

Vous pouvez consulter et télécharger la lettre de présentation des olympiades 2011-2012.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Loïc Pomageot.

Les sujets des dernières années sont à votre disposition ICI

La remise des prix des Olympiades de mathématiques se déroulera le mardi 22 mai, à 14 heures 30, à l’Université de Picardie Jules Verne.

Les élèves qui ont participé au concours 2012 seront accueillis, avec leurs professeurs et les chefs d’établissement, par Monsieur Fabien DURAND, enseignant chercheur de la faculté mathématiques-informatique.

Le palmarès 2012 est le suivant :

La remise des prix aux lauréats sera suivie d’une conférence de Monsieur Radu STANCU, enseignant chercheur, sur le thème : Solides de Platon, puis d’un débat avec les participants.

En visitant la page http://maths.ac-amiens.fr/302-presentation-et-palmares.html, vous pourrez télécharger ces documents :