Présentation et palmarès

dimanche, 18 mai 2014

Année 2014

La remise des prix des Olympiades de mathématiques se déroulera le mercredi 28 mai, à 14 heures, à l’Université de Picardie Jules Verne.

Les élèves qui ont participé au concours 2014 seront accueillis, avec leurs professeurs et les chefs d’établissement, par Monsieur Fabien DURAND, enseignant chercheur de la faculté mathématiques-informatique.

Le palmarès 2014 est le suivant :

La remise des prix aux lauréats académiques sera suivie d’une conférence de Monsieur Youcef MAMMERI, maître de conférence, sur le thème : Nature mathématique, des nombres et des formes, puis d’un débat avec les participants.

Retrouvez ici le le diaporama présenté lors des olympiades de quatrième.

Année 2013

Cette année, le concours se déroulera le jeudi 4 avril après-midi et le sujet sera commun aux académies de Versailles, Rouen, Amiens, Caen et La Corse.

Vous pouvez consulter et télécharger la lettre de présentation des olympiades 2012 - 2013.

Les sujets des dernières années et des exercices d’entrainement sont à votre disposition ICI.

La remise des prix des Olympiades de mathématiques se déroulera le vendredi 24 mai, à 14 heures, à l’Université de Picardie Jules Verne.

Les élèves qui ont participé au concours 2013 seront accueillis, avec leurs professeurs et les chefs d’établissement, par Monsieur Fabien DURAND, enseignant chercheur de la faculté mathématiques-informatique.

Le palmarès 2013 est le suivant :

La remise des prix aux lauréats sera suivie d’une conférence de Madame Sabine EVRARD, enseignant chercheur, sur le thème : Le nombre Pi, puis d’un débat avec les participants.

Année 2012

La remise des prix des Olympiades de mathématiques se déroulera le mardi 22 mai, à 14 heures 30, à l’Université de Picardie Jules Verne.

Les élèves qui ont participé au concours 2012 seront accueillis, avec leurs professeurs et les chefs d’établissement, par Monsieur Fabien DURAND, enseignant chercheur de la faculté mathématiques-informatique.

Le palmarès 2012 est le suivant :

La remise des prix aux lauréats sera suivie d’une conférence de Madame Karine SORLIN enseignant chercheur sur le thème : Cryptographie, puis d’un débat avec les participants.