La semaine des mathématiques 2015

dimanche, 22 février 2015

La semaine des mathématiques a pour objectif de donner à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, à leurs parents et au grand public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

La semaine des mathématiques, organisée sous l’égide du Ministère de l’Éducation nationale, aura lieu du 14 au 22 mars 2015 sur le thème « Les mathématiques nous transportent » .

Affiche 2015

Cette année, la semaine des mathématiques s’ouvre aussi au grand public.

Le guide académique pour la semaine des maths 2015 est paru :

format PDF - 4.1 Mio

Vous trouverez également une page dédiée sur le site Eduscol.

Actions nationales

Samedi 14 mars Lancement national de la 4ème édition de la semaine des mathématiques
Mercredi 18 mars 15èmes olympiades nationales de mathématiques
Jeudi 19 mars Kangourou des mathématiques