La semaine des mathématiques 2016

La semaine des mathématiques a pour objectif de donner à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, à leurs parents et au grand public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

La semaine des mathématiques, organisée sous l’égide du Ministère de l’Éducation nationale, aura lieu du 14 au 20 mars 2016.

Le thème de cette cinquième édition invite à explorer les liens qu’entretiennent mathématiques et sport et s’inscrit naturellement dans la dynamique de l’opération « l’Année du sport de l’école à l’université ».

Affiche 2016

Le guide académique pour la semaine des maths 2016 est paru :

format PDF - 2.1 Mio

Vous trouverez également une page dédiée sur le site Eduscol.

Actions nationales

Lundi 14 mars 2016 Lancement national de la 5ème Semaine des mathématiques à l’occasion de la journée de Pi : "∏ day"
Toute la semaine Rallyes académiques des IREM Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques
À partir du 16 mars 2016 Rallye calcul@TICE Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement