Mathématiques

Activités "algorithmique et programmation" produites en 2015-2016

mardi, 8 mars 2016

http://maths.ac-amiens.fr/377-activites-algorithmique-et-programmation-produites-en-2015.html

Recensement des activités produites par le groupe qui participe aux travaux académiques mutualisés 2015-2016, sur le thème de l’algorithmique et de la programmation.

Géotortue :

Les polygones réguliers de Davy Caudron

Les propriétés de Pythagore et de Thalès de
Davy Caudron

Comprendre l’approximation de Davy Caudron

Scratch :

Déplacements linéaires de Julien Jacquet

Labyrinthe à plusieurs niveaux de David
Hièle

Jeu d’arcade de David Hièle

Le robot qui saute de David Hièle

Jeu type "PAC-MAN" de David Hièle

Défis Robot Lego EV3 :

N°1 : Contourner un obstacle de Stéphane
Senlis

N°2 : Détecter un obstacle de Stéphane
Senlis

N°3 : Suivre une ligne de Stéphane Senlis

N°4 : Tracer une figure de Stéphane Senlis

N°5 : Le radar tronçon de Stéphane Senlis

Activités en vidéo :

Vidéo d’introduction aux angles de
Aurélie et Camille Guilminot

Halloween : Organisation de données de
Aurélie et Camille Guilminot

Fort Boyard : Théorème de Pappus de
Aurélie et Camille Guilminot

Star Wars : Nombres relatifs de
Aurélie et Camille Guilminot

Usain Bolt : Les suites de
Aurélie et Camille Guilminot

SUPERHEROS : Equations et fonctions de
Aurélie et Camille Guilminot

Autres (Géométrie dynamique, tableur, ...) :

Logo Batman de Jean-Philippe Blaise

Le médaillon de Davy Caudron

Fan de Star Wars de Davy Caudron

Mes voisins sont-ils tous des menteurs ? de Jean-Philippe Blaise

Chauffage : lequel choisir ? de Amélie Paulet