En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site ainsi que vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et des contenus animés et interactifs.J’accepteDésactiver les cookies
Il lit la consigne. (puis clique sur CONSIGNE pour accéder à la situation)
Une première approche :
Tentative de résolution par essais/erreurs.
Une fois résolu, l’enseignant actionne le curseur « coup de vent ». Le puits n’est alors plus au bon endroit.
Réflexion sur une stratégie à adopter :
Détermination d’une stratégie pour placer le puits à équidistance des trois maisons.
(On pourra commencer par déterminer les positions du puits équidistantes de deux maisons)
Retour à l’oral, mise en commun des idées :
Retour sur la méthode à employer.
Les élèves effectuent ensuite les constructions pour placer le puits.
Attention : Pour cela, les élèves ne disposent pas de tous les outils de Geogebra.
Astuce pour placer le puits :
Tracer les médiatrices, placer leur point de concours.
Construire un cercle (Centre-Point) de centre ce point d’intersection