Vidéo : Questions FLASH (3)

Niveau 5e ; Vidéos

jeudi, 2 février 2017

Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2016-2017.

Auteurs : Aurélie Guilminot et Camille Guilminot

Cette activité est présentée en début de cours pour très vite mettre les élèves au travail et ceci sous forme ludique.

Il s’agit d’une évaluation formative, chronométrée, qui est composée d’une série de questions rapides, simples et variées sur la somme des mesures des angles dans un triangle et sur l’inégalité triangulaire.

L’objectif de la vidéo est aussi de développer l’appétence de l’élève, d’encourager sa curiosité, lui donner tout simplement envie de faire un exercice de maths rapidement et efficacement !

5 minutes

Pré-Requis

L’inégalité triangulaire a été traitée en cours ainsi que la somme des mesures des angles dans un triangle.

Quelques exercices sur scratch et tableur ont été réalisés.

Objectifs de la séance TICE

Premier temps :
La vidéo est présentée sur vidéo projecteur à l’ensemble de la classe. Les élèves doivent répondre sur feuille en dans le temps imparti.

Deuxième temps :
Le chronomètre est lancé. Les élèves se mettent travail rapidement et individuellement pour gagner des points bonus.

Troisième temps :
Une correction est faite rapidement. Les feuilles sont ramassées, et permettent au professeur de cibler les difficultés et les réussites de chacun en vue de l’ap qui suivra.

Fichier utile

format PDF - 2.5 Mio