Olympiades de mathématiques 2018 - Cycle 3, 4ème et 1ère

mardi, 5 décembre 2017

Retrouvez les informations concernant les Olympiades de mathématiques organisées durant l’année scolaire 2017-2018

Inscriptions et organisation

Les inscriptions aux Olympiades de mathématiques 2018 sont ouvertes jusqu’au 23 février 2018. Elles se dérouleront au sein de vos établissements et sont ouvertes aux élèves motivés des niveaux Cycle 3, Quatrième et Première :

Cette session et pour ces deux niveaux deux concours seront proposés avec pour chacun une participation en groupes uniquement : l’un sur le même modèle que les années passées, le second traitant de notions algorithmiques et invitant les participants à faire usage des outils numériques (ordinateurs, tablettes…..) pouvant être mis à leur disposition.

La série voie professionnelle sera prolongée cette année à ce niveau sur le même modèle que dans les autres séries avec un sujet spécifique et ouvrant aux élèves la possibilité de disposer des outils numériques (ordinateurs, tablettes…..) pouvant être mis à leur disposition dans l’esprit des épreuves CCF dans la discipline. Merci aux enseignants de veiller localement à l’organisation et à la mise à disposition des outils informatiques pour nos élèves.
La participation en voie professionnelle se fera également en groupes.
Pour les voies générales et technologiques les inscriptions restent à titre individuelles.

Lettre d’information

Pour obtenir toutes les informations nécessaires sur ces olympiades, vous pouvez consulter la lettre de présentation :

Entrainement

Les sujets des dernières années et des exercices d’entrainement sont à votre disposition :

Sujets 2018

Les sujets 2018 sont à votre disposition :

Palmarès

Le palmarès 2018 est le suivant :

format PDF - 33 kio
format PDF - 14 kio

Remise des prix

Les remises des prix des Olympiades de mathématiques se dérouleront à l’Université de Picardie Jules Verne le :

Les élèves primés aux concours 2018 seront accueillis avec leurs professeurs et les chefs d’établissement par Madame Véronique MARTIN, enseignant chercheur de la faculté mathématiques-informatique.

Les lauréats académiques se verront remettre leurs lots lors de la cérémonie de remise des prix. La remise des prix sera suivie d’une conférence.