Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Evaluation >

Projet d’évaluation - Lycée

Nouveau ! Foire aux questions

L’évaluation des élèves en contrôle continu implique, pour respecter le principe d’équité des élèves dans l’information sur les modalités de cette évaluation, de mettre en place un projet d’évaluation. Inscrit dans le cadre national réglementaire et pédagogique, ce projet d’évaluation permet de garantir la valeur du diplôme, l’égalité de traitement des candidats au regard de l’examen du baccalauréat et de la procédure Parcoursup. Il participe du dialogue avec les familles. (source : Eduscol)

L e guide de l’évaluation au service des apprentissages des lycéens s’inscrit dans le prolongement et en complément de la note de service « Modalités d’évaluation des candidats à compter de la session 2022 » du 28 juillet 2021 publiée au Bulletin officiel du 29 juillet. Il expose à la fois des principes communs, des préconisations par discipline et par spécialité ainsi que des préconisations pour le pilotage général de l’évaluation. Toutes les formes d’évaluation possibles sont prises en considération dans le cadre des enseignements ainsi que la diversité de leurs rôles.

format PDF - 1.6 Mio
format PDF - 1.1 Mio