Collège sixième, quatrième, troisième

mardi, 24 mars 2020

Nous remercions M. Masson pour les documents transmis. Il détaille le fonctionnement choisi.

" J’ai partagé avec eux (ENT et pronote) une fiche de travail qui regroupe le travail à faire sur la semaine. Cette fiche de travail se décompose en deux temps : une phase d’apprentissage et une phase de révisions.
J’ai déposé l’ensemble des documents nécessaires dans l’espace documentaire de l’ENT. Ils ont notamment le cours et une nouvelle activité et qui les oblige à faire des allers-retours avec le cours.
Durant la semaine, les élèves m’ont envoyé des retours sur leur travail (activité, exercices, DM, quizz). Franchement, je suis surpris du travail réalisé ! Le travail de correction est par contre bien plus long qu’en classe.
Je ne note que le devoir maison. Mais je pointe dans un tableur les différents retours afin de mettre une note d’investissement pour la période. "

Vous retrouvez ci-dessous les fiches de travail, le DM ainsi que le cours et la fiche d’activité pour la classe de 6e.

format PDF - 462 kio