Vous êtes ici : Accueil > Examens > Grand Oral >

Grand oral

(documents mis à jour : octobre 2022)

L’épreuve du « Grand oral » a été conçue pour permettre au candidat de montrer sa capacité à prendre la parole en public de façon claire et convaincante. Elle lui permettra aussi d’utiliser les connaissances liées à ses spécialités pour démontrer ses capacités argumentatives et la maturité de son projet de poursuite d’études, voire professionnel.

Note de service du 27 juillet 2021 : baccalauréat général et technologique

Ce document rassemble sous forme consolidée les dispositions en vigueur à compter de la
session 2024 concernant la définition de l’épreuve orale terminale, dite « Grand oral », du
baccalauréat général.