Travaux personnels encadrés

Les travaux personnels encadrés doivent croiser au moins deux disciplines ; fournir aux élèves le temps de mener un véritable travail, en partie collectif, qui va de la conception à la production achevée ; conduire à une production, élaborée à partir d’une recherche documentaire et donner lieu à une évaluation.

Dans la réforme du nouveau lycée, les travaux personnels encadrés sont maintenus et évalués au baccalauréat.

La liste des thèmes au programme pour l’année 2011-2012 est parue dans la note de service n° 2011-087 du 17 juin 2011 publiée au Bulletin officiel n° 26 du 30 juin 2011.

Pour obtenir plus de renseignements sur les TPE Travaux personnels encadrés  :

Pour accéder aux scénarios pédagogiques répertoriés dans Edu’base

Pour prendre connaissance du rapport « Les travaux personnels encadrés » de l’Inspection Générale de juin 2001.

Mise à jour : 18 octobre 2020