Vous êtes ici : Accueil > Vie des mathématiques > Culture >

Défis numériques des écoles primaires

Le Lycée Jean Racine a accueilli des élèves d’écoles primaires de la circonscription de Montdidier.

Le Lycée Jean Racine a accueilli 60 élèves de CP et CM2 des écoles du Prieuré et Victor Hugo de Montdidier. Deux écoles des villes de Proyart et Méharicourt ont également participé à cet après midi par visio-conférence.

Ces élèves ont pu découvrir la robotique de manière ludique autour de cinq ateliers animés par les professeurs et élèves l’option ICN Informatique et Création Numérique (informatique et créations numériques) du lycée.

Les ateliers présentés étaient :

• NAO et le drône (robot ou pas robot ?) avec Robin et M. Dhénin
  • Ça coupe, ça découpe, ça assemble (découverte du Fablab, sa découpe laser et ses imprimantes 3D) avec Thibaut, Théo et M. Lapostolle
  • J’ai fabriqué mon robot (présentation par Mehdi et Kenzo de leur propre robot suiveur de ligne)
  • Mon ami Thymio avec M. Fontaine
  • Entraînons-nous sur PC avec M. Diab