Mathématiques

Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Evaluation >

Les six compétences

L’objet du présent document est de mieux expliciter ces compétences, en complément des références précédentes, afin de conforter leur prise en compte dans la formation des élèves et de mieux les identifier comme de véritables objectifs d’apprentissage

Les programmes en vigueur définissent à chaque niveau d’enseignement les six compétences mathématiques.
Afin de conforter la prise en compte de ces compétences dans la formation des élèves et mieux les identifier comme de véritables objectifs d’apprentissage, un groupe de travail constitué d’IA-IPR Inspecteur d’Académie - Inspecteur pédagogique régional et d’inspecteurs généraux a entrepris une réflexion visant à expliciter chacune d’elles, tout en indiquant les connaissances et outils sur lesquels l’élève peut s’appuyer pour les exercer et en proposant des éléments d’observation pour apprécier leur mise en œuvre.

format PDF - 1.8 Mio
Mise à jour : 22 septembre 2023