Olympiades de mathématiques 2012- 4ème, 1ère

Les Olympiades de mathématiques 2012 se sont achevées par une remise des prix aux lauréats suivie d’une conférence propre à chacun des niveaux.

La remise des prix aux lauréats des Olympiades Quatrième et Première s’est déroulée, le mardi 22 mai 2012 à 14 h 30, à l’’Université de Picardie Jules Verne.

Monsieur Legry, IA-IPR Inspecteur d’Académie - Inspecteur pédagogique régional de mathématiques, assisté de Loïc Pomageot, responsable des Olympiades de première, ont accueilli les élèves primés, leur enseignant de mathématiques et leur chefs d’établissement, pour leur remettre des calculatrices de nos sponsors Casio et Texas Instrument, des clés USB Universal Serial Bus et des diplômes signés de Monsieur le Recteur Beignier.

Olympiades 2012

L’assistance s’est ensuite partagée dans deux amphithéâtres pour suivre les conférences données par les deux enseignants chercheurs de mathématiques.

Olympiades 2012

Madame Karine SORLIN s’est adressée, plus particulièrement, aux élèves de Quatrième et à leurs accompagnants, en abordant avec eux la Cryptographie, à partir d’un récit historique qui nous a fait voyagé du Code César, introduit pour protéger les messages traversant les camps ennemis, jusqu’au moyen actuel de codage des transactions financières sur l’internet.

Olympiades 2012

Monsieur Radu STANCU, s’est adressé, plus particulièrement, aux élèves de Première et à leurs accompagnants, en abordant avec eux, les solides de Platon, à partir des constructions en trois dimensions de ces solides.

Mise à jour : 26 septembre 2015