Une banque d’exercices

Afin de proposer aux élèves du cycle terminal un enrichissement de l’activité mathématique, le site éduSCOL a mis en ligne une banque d’exercices qui renouvellent les thématiques et les questionnements abordés en classe. Les exercices proposés sont déclinés en version « évaluation classique » et en version « évaluation avec prise d’initiative ». Ces deux versions respectent le format des sujets du baccalauréat et illustrent l’ensemble des compétences à travailler au sein de l’enseignement de mathématiques du cycle terminal. Dans le but d’encourager l’autonomie, l’initiative et la créativité des élèves, certains exercices sont également déclinés en version « formation » destinés au travail au sein de la classe.

Concernant le baccalauréat, dès la session 2015 et pour les séries S, ES-L, STI2D Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable -STL Sciences et technologies de laboratoire , STMG Sciences et technologies du management et de la gestion , l’un des exercices proposés sera conçu dans l’esprit de la version « évaluation avec prise d’initiative »

format PDF - 2.3 Mio
Mise à jour : 9 novembre 2014