Évaluation des acquis au DNB (2009-2014)
Synthèses nationales et académiques des évaluations des acquis des élèves au diplôme national du brevet.
Synthèses nationale 2014
-
format PDF - 364.9 kio
Synthèses nationale 2013
-
format PDF - 192.4 kio
Synthèses académique 2013
-
format PDF - 104.9 kio
Synthèses nationale 2012
-
format PDF - 29.9 kio
Synthèses académique 2012
Sur environ 22 600 copies de l’académie d’Amiens, le relevé des acquis du DNB Diplôme national du brevet 2012 fournit les résultats suivants :
- Acquis C (Activités Géométriques, Exercice 1, 2) : S’engager dans une démarche de résolution.
L’item est renseigné positivement dès que l’élève engage une stratégie correcte : soit il fait des essais et ajuste les essais en fonction des résultats, soit il algébrise, même si la démarche n’aboutit pas.
- Acquis D (Activités Géométriques, Exercice 3) : Utilisation correcte d’un théorème de géométrie.
L’item est renseigné positivement dès que l’élève mobilise correctement un théorème de géométrie.
- Acquis E (Problème, Partie I 3) : Utilisation du tableur.
L’item est renseigné positivement dès que l’élève répond correctement à 3)a) ou 3)b) sans pénaliser pas l’oubli du signe =.
Synthèses nationale 2011
-
format PDF - 33.3 kio
Synthèses académique 2010
-
format PDF - 44.9 kio
De plus, suite aux questions posées lors du DNB de cette année, voici quelques commentaires et conseils rédigés par les IA-IPR Inspecteur d’Académie - Inspecteur pédagogique régional .
-
format PDF - 359.1 kio
Synthèses académique 2009
Un groupe constitué d’enseignants en collège et d’IA-IPR propose une analyse fine des acquis et des pistes de travail dans ce document.
-
format PDF - 385.2 kio
Pour information
Pour tout renseignements complémentaires, contactez l’Inspection de mathématiques