Visuel du bouquet de services académiques

Mathématiques

Pour l'école de la confiance

Sommaire

{{{Synthèses nationale 2014}}} {{{Synthèses nationale 2013}}} {{{Synthèses académique 2013}}} {{{Synthèses nationale 2012}}} {{{Synthèses académique 2012}}} Sur environ 22 600 copies de l'académie d'Amiens, le relevé des acquis du DNB 2012 fournit les résultats suivants : -* Acquis C (Activités Géométriques, Exercice 1, 2) : {{S’engager dans une démarche de résolution}}. L’item est renseigné positivement dès que l’élève engage une stratégie correcte : soit il fait des essais et ajuste les essais en fonction des résultats, soit il algébrise, même si la démarche n’aboutit pas. -* Acquis D (Activités Géométriques, Exercice 3) : {{Utilisation correcte d’un théorème de géométrie}}. L'item est renseigné positivement dès que l'élève mobilise correctement un théorème de géométrie. -* Acquis E (Problème, Partie I 3) : {{Utilisation du tableur}}. L’item est renseigné positivement dès que l'élève répond correctement à 3)a) ou 3)b) sans pénaliser pas l’oubli du signe =. {{{Synthèses nationale 2011}}} {{{Synthèses académique 2010}}} De plus, suite aux questions posées lors du DNB de cette année, voici quelques commentaires et conseils rédigés par les IA-IPR. {{{Synthèses académique 2009}}} Un groupe constitué d'enseignants en collège et d'IA-IPR propose une analyse fine des acquis et des pistes de travail dans ce document.

Évaluation des acquis au DNB (2009-2014)

Synthèses nationales et académiques des évaluations des acquis des élèves au diplôme national du brevet.

Synthèses nationale 2014

Bilan des acquis du DNB format PDF - 364.9 ko

Synthèses nationale 2013

Bilan des acquis du DNB format PDF - 192.4 ko

Synthèses académique 2013

Évaluation des acquis au DNB 2013 format PDF - 104.9 ko

Synthèses nationale 2012

Évaluation des acquis au DNB 2012 format PDF - 29.9 ko

Synthèses académique 2012

Sur environ 22 600 copies de l’académie d’Amiens, le relevé des acquis du DNB 2012 fournit les résultats suivants :

  • Acquis C (Activités Géométriques, Exercice 1, 2) : S’engager dans une démarche de résolution.

L’item est renseigné positivement dès que l’élève engage une stratégie correcte : soit il fait des essais et ajuste les essais en fonction des résultats, soit il algébrise, même si la démarche n’aboutit pas.

  • Acquis D (Activités Géométriques, Exercice 3) : Utilisation correcte d’un théorème de géométrie.

L’item est renseigné positivement dès que l’élève mobilise correctement un théorème de géométrie.

  • Acquis E (Problème, Partie I 3) : Utilisation du tableur.

L’item est renseigné positivement dès que l’élève répond correctement à 3)a) ou 3)b) sans pénaliser pas l’oubli du signe =.

Synthèses nationale 2011

Évaluation des acquis au DNB 2011 format PDF - 33.3 ko

Synthèses académique 2010

Évaluation des acquis au DNB 2010 format PDF - 44.9 ko

De plus, suite aux questions posées lors du DNB de cette année, voici quelques commentaires et conseils rédigés par les IA-IPR.

Bilan académique suite au DNB 2010 format PDF - 359.1 ko

Synthèses académique 2009

Un groupe constitué d’enseignants en collège et d’IA-IPR propose une analyse fine des acquis et des pistes de travail dans ce document.

Évaluation des acquis au DNB 2009 format PDF - 385.2 ko
Mise à jour : 25 novembre 2017