Olympiades de mathématiques 2017 - Cycle 3, 4ème et 1ère

Retrouvez les informations concernant les Olympiades de mathématiques organisées durant l’année scolaire 2016-2017

Inscriptions et organisation

Les inscriptions aux Olympiades de mathématiques 2017 sont ouvertes jusqu’au 10 février 2017. Elles se dérouleront au sein de vos établissements et sont ouvertes aux élèves motivés des niveaux Cycle 3, Quatrième et Première.

Lettre d’information

Pour obtenir toutes les informations nécessaires sur ces olympiades, vous pouvez consulter la lettre de présentation :

Entrainement

Les sujets des dernières années et des exercices d’entrainement sont à votre disposition :

• ICI pour le niveau CM2/Sixième.
  • ICI pour le niveau Quatrième.
  • ICI pour le niveau Première.

Sujet 2017

Les sujets 2017 sont à votre disposition :

• ICI pour le niveau Cycle 3 (sujets, grilles de correction et corrigés).
  • ICI pour le niveau Quatrième.
  • ICI pour le niveau Première.

Palmarès

Le palmarès 2017 est le suivant :

• Olympiades du cycle 3 :
format PDF - 35 kio
  • Olympiades de quatrième :
  • Olympiades de première :

Remise des prix

Les remises des prix des Olympiades de mathématiques se dérouleront à l’Université de Picardie Jules Verne le :

• mercredi 21 juin à 14 h pour les CM2-Sixièmes ;
  • mardi 30 mai à 14 h pour les quatrièmes et les premières.

Les élèves primés aux concours 2017 seront accueillis avec leurs professeurs et les chefs d’établissement par Madame Véronique MARTIN, enseignant chercheur de la faculté mathématiques-informatique.

Les lauréats académiques se verront remettre leurs lots lors de la cérémonie de remise des prix. La remise des prix sera suivie d’une conférence.

Mise à jour : 8 janvier 2018