Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

Rubriques (18)

Articles (451)

• Outils académiques ( 14 janvier 2012)

Enseignements > Collège > ARCHIVES > Socle et compétences >

Recueil d’outils académiques fournissant, aux équipes pédagogiques de collège, des repères utiles, pour assurer les acquisitions du socle commun chez les élèves et pour délivrer l’attestation de maîtrise des connaissances et des compétences.

• Outils nationaux ( 28 décembre 2011)

Enseignements > Collège > ARCHIVES > Socle et compétences >

Recueil d’outils nationaux fournissant, aux équipes pédagogiques de collège, des repères utiles, pour assurer les acquisitions du socle commun chez les élèves et pour délivrer l’attestation de maîtrise des connaissances et des compétences.

• Aire maximale d’un triangle dans un cercle ( 22 décembre 2017)

TICE > Annuaire des ressources > Ressources académiques >

Facile Manipulation de l’ordinateur En groupe

• Calculus ( 12 octobre 2016)

TICE > Outils informatiques en ligne >

Un assistant de suivi et d’aide des élèves au fur et à mesure de ses calculs algébriques.

• Le permis rapporteur ( 23 février 2012)

TICE > Outils informatiques en ligne >

Une animation pour s’entrainer à manipuler un rapporteur virtuel et lire la mesure d’un angle ou construire un angle de mesure donnée

• Suites récurrentes ( 24 février 2012)

TICE > Annuaire des ressources > Boîte à trucs >

IMG/png/GD.png
    Géométrie dynamique
    Niveau Terminale
    Cette animation illustre une construction des termes d’une suite récurrente.

• Rentrée 2020- Plan de continuité pédagogique ( 11 novembre 2020)

Continuité pédagogique >

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met à la disposition des directeurs d’école, des chefs d’établissement, des inspecteurs et des professeurs un ensemble d’outils permettant d’assurer la continuité des enseignements dans les écoles, collèges et lycées.

• PISA 2012 ( 22 octobre 2022)

Vie des mathématiques > Enquêtes (PISA, TIMSS, ...) > PISA >

Quelques documents concernant l’évaluation PISA 2012

• La lettre de rentrée 2015 ( 15 septembre 2016)

Inspection > Anciennes lettres de rentrée >

La lettre de l’Inspection Pédagogique Régionale concernant la rentrée 2015. Bonne rentrée à toutes et à tous.

• La semaine des mathématiques 2016 ( 27 février 2017)

Vie des mathématiques > Culture > La semaine des mathématiques > Années précédentes >

La semaine des mathématiques a pour objectif de donner à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, à leurs parents et au grand public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

documents

Liens vers les ressources sous forme de "Flyer" | format PDF - 2.2 Mio