Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ENT"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (45)

Articles (473)

Tri par pertinence| Tri par date

• La semaine des mathématiques 2019 ( 9 janvier 2019)

Vie des mathématiques > Culture > La semaine des mathématiques > Années précédentes >

La semaine des mathématiques a pour objectif de donner à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, à leurs parents et au grand public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

• Le problème du mois de mai 2017 ( 22 mars 2018)

TICE > Lettre du groupe Maths & TICE >

Solutions au problème posé dans la lettre TICE du mois de mai 2017.

• Le 421 ( 16 février 2018)

TICE > Annuaire des ressources > Travaux académiques mutualisés > TraAM 2017/2018 >

Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2017-2018.

• Le problème du mois de février-mars 2017 ( 10 novembre 2017)

TICE > Lettre du groupe Maths & TICE >

Solutions au problème posé dans la lettre TICE du mois de février-mars 2017.

• Epreuve de sciences 2015 ( 26 septembre 2015)

Enseignements > Collège > Epreuve commune de sciences >

• L’oral de contrôle au baccalauréat ( 17 novembre 2014)

Inspection > Documents >

Document de l’inspection générale sur l’oral de contrôle au baccalauréat en mathématiques

• TraAM 2015-2016 ( 10 avril 2018)

TICE > Annuaire des ressources > Travaux académiques mutualisés > TraAM 2015/2016 >

Algorithmique en mathématiques du collège au lycée : création de situations mettant en œuvre l’algorithmique et la programmation au collège, dans le cadre de l’application des futurs programmes de mathématiques du cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème) ou au lycée (général technologique ou professionnel).

• Groupe TICE académique ( 7 avril 2017)

TICE > Lettre du groupe Maths & TICE >

Un groupe académique composé de collègues enseignants les mathématiques en
    collèges, lycées généraux, technologiques et professionnels existe et a pour objectif de dynamiser l’utilisation raisonnée et raisonnable des Tice Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement dans l’académie.

• Épreuve commune de sciences en fin de collège ( 27 septembre 2014)

Enseignements > Collège > Epreuve commune de sciences >

En 2014, l’épreuve commune académique pouvait être proposée aux élèves de quatrième, ou de troisième, ou aux deux, au choix de l’établissement.

• CAPES EXTERNE ( 14 février 2022)

Inspection > Concours de recrutement >

Site regroupant les sujets de l’épreuve sur dossier (exercices) de la session en cours et les rapports du jury des sessions précédentes.

documents

Présentation de la compétition | format PDF - 60.8 kio