Épreuve pratique en terminale S

L’expérimentation épreuve pratique en terminale S a permis d’évaluer les compétences des élèves dans l’utilisation des TICE Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (tableur, géométrie dynamique, calculatrice programmable, calcul formel) pour résoudre un problème mathématique dans lequel ces outils interviennent de manière significative. Vous trouverez ici quelques éléments de synthèse à ce sujet.

Sujets des épreuves pratiques

• Sujets de l’expérimentation 2009
format PDF - 1 Mio

Synthèses de l’expérimentation de l’épreuve pratique

• Synthèse nationale
  • Synthèse académique
    L’épreuve pratique de mathématiques en Terminale S s’est déroulée entre le 10 avril et le 30 avril 2009 dans tous les lycées publics, privés et agricoles de l’académie d’Amiens.

Synthèse des sujets :

Synthèse des notes :

Moyenne 13,6/20 - Ecart type 3,7

Pour obtenir plus d’informations sur l’expérimentation de l’épreuve pratique en Terminale S, consultez le site de l’Inspection Générale.

Mise à jour : 30 décembre 2011