Visuel du bouquet de services académiques

Mathématiques

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > Collège > Socle et compétences >

Sommaire

Le programme était le suivant : -* Autour de l'évaluation et des tâches complexes au collège, de 9 h 30 à 10 h 30, par Madame Anne BURBAN, IGEN de mathématiques. Retrouvez le dossier compressé de l'ensemble des documents présentés lors de cette intervention. -* Deux aspects complémentaires de l'évolution possibles des pratiques d'enseignement, de 10h30 à 12h30, par Monsieur Gilles ALDON, PRAG, Docteur en didactique des mathématiques à l'Institut français de l'Éducation - École Normale Supérieure de Lyon. Il a été présenté d'une part le rôle des problèmes de recherche et d'autre part la place des technologies, et, en particulier, les modifications de l'évaluation portant sur les compétences développées dans de telles situations de classe. Retrouvez le dossier compressé de l'ensemble des documents présentés lors de cette intervention. -* Des évolutions liées à l'enseignement de la géométrie à travers les usages de la géométrie dynamique, de 14h30 à 16h30, par Madame Sophie SOURY-LAVERGNE, Maître de conférences en didactique des mathématiques et TICE à l'Institut français de l'Éducation - École Normale Supérieure de Lyon. Retrouvez le dossier compressé de l'ensemble des documents présentés lors de cette intervention.

Séminaire : évaluation au collège le 11 octobre 2012

Les IA-IPR de mathématiques ont proposé, aux formateurs de mathématiques collège et animateurs des centres de correction du DNB l’an passé, un séminaire académique, le jeudi 11 octobre 2012, au CRDP d’Amiens.

Le programme était le suivant :

  • Autour de l’évaluation et des tâches complexes au collège, de 9 h 30 à 10 h 30, par Madame Anne BURBAN, IGEN de mathématiques.

Retrouvez le dossier compressé de l’ensemble des documents présentés lors de cette intervention.

Documents de Madame BURBAN format Zip - 5.3 Mo
  • Deux aspects complémentaires de l’évolution possibles des pratiques d’enseignement, de 10h30 à 12h30, par Monsieur Gilles ALDON, PRAG, Docteur en didactique des mathématiques à l’Institut français de l’Éducation - École Normale Supérieure de Lyon.

Il a été présenté d’une part le rôle des problèmes de recherche et d’autre part la place des technologies, et, en particulier, les modifications de l’évaluation portant sur les compétences développées dans de telles situations de classe.

Retrouvez le dossier compressé de l’ensemble des documents présentés lors de cette intervention.

Documents de Monsieur ALDON format Zip - 17.8 Mo
  • Des évolutions liées à l’enseignement de la géométrie à travers les usages de la géométrie dynamique, de 14h30 à 16h30, par Madame Sophie SOURY-LAVERGNE, Maître de conférences en didactique des mathématiques et TICE à l’Institut français de l’Éducation - École Normale Supérieure de Lyon.

Retrouvez le dossier compressé de l’ensemble des documents présentés lors de cette intervention.

Documents de Madame SOURY-LAVERGNE format Zip - 1.8 Mo
Mise à jour : 18 octobre 2012