Séminaire : évaluation au collège le 11 octobre 2012

Les IA-IPR Inspecteur d’Académie - Inspecteur pédagogique régional de mathématiques ont proposé, aux formateurs de mathématiques collège et animateurs des centres de correction du DNB Diplôme national du brevet l’an passé, un séminaire académique, le jeudi 11 octobre 2012, au CRDP Centre régional de documentation pédagogique d’Amiens.

Le programme était le suivant :

Retrouvez le dossier compressé de l’ensemble des documents présentés lors de cette intervention.

format Zip - 5.3 Mio
  • Deux aspects complémentaires de l’évolution possibles des pratiques d’enseignement, de 10h30 à 12h30, par Monsieur Gilles ALDON, PRAG Professeur agrégé d’université , Docteur en didactique des mathématiques à l’Institut français de l’Éducation - École Normale Supérieure de Lyon.

Il a été présenté d’une part le rôle des problèmes de recherche et d’autre part la place des technologies, et, en particulier, les modifications de l’évaluation portant sur les compétences développées dans de telles situations de classe.

format Zip - 17.8 Mio

format Zip - 1.8 Mio