Scratch : Labyrinthe à plusieurs niveaux
Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2015-2016.
Auteur : David Hièle
Présentation de l’activité
Créer un labyrinthe où le joueur déplace le lutin au clavier, en pouvant toucher les murs, mais sans passer à travers.
Public
Collège
Séance préalable
- Première prise en main du logiciel.
- Déplacer un lutin à l’aide de l’interaction avec le clavier.
- Créer des arrières-plans.
Objectifs
- Gérer le mouvement du lutin
- Gérer l’interaction entre le lutin et l’arrière-plan (événements et instructions conditionnelles)
Prolongements possibles
Ajouter des niveaux (avec ou sans interaction entre les niveaux) :
-
format PDF - 220.8 kio
Modifier les conditions de déplacement en fonction des caractéristiques du lutin (apparence, taille) :
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format PDF - 164.5 kio
Autres prolongements :
- modifier la vitesse de déplacement du lutin sous diverses conditions
- ajouter un score, un chronomètre
- ajouter des éléments mouvants dans le décor (voir ci-dessous)
Fichier utile
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format PDF - 277.1 kio