Kill the zombies
Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2018-2019.
Auteur : Stéphanie Aubert
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Introduction :
Accroître la motivation des élèves, c’est l’un des enjeux d’une activité ludique. L’objectif de cette fiche, tuer des zombies ! Voilà les élèves motivés pour travailler sur les fonctions affines. Au travers de cette activité, les élèves ne s’apercevront même plus qu’ils font des maths.
Exemple(s) de scénario | Fiche d’activité |
Niveau(x) concerné(s) | Cycle 4 et Lycée |
Objectifs | Représentation d’une fonction affine |
Description de l’activité :
Dans cette activité, des zombies se baladent dans un repère.
L’élève devra tracer les représentations graphiques de plusieurs fonctions affines dans ce repère.
Lorsqu’une droite touche un Zombie, celui-ci est tué.
Le but du jeu consistera à associer chaque zombie à la droite qui le tuera.
Prolongement :
En guise de prolongement, il pourra être demandé aux élèves de trouver la fonction affine d’une droite qui permettra de tuer le plus grand nombre de zombies d’un coup.
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Lien utile
Fiche scénario sur le site IREM Jeux
Fichiers utiles
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