Kill the zombies
Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2018-2019.
Auteur : Stéphanie Aubert
Introduction :
Accroître la motivation des élèves, c’est l’un des enjeux d’une activité ludique. L’objectif de cette fiche, tuer des zombies ! Voilà les élèves motivés pour travailler sur les fonctions affines. Au travers de cette activité, les élèves ne s’apercevront même plus qu’ils font des maths.
Exemple(s) de scénario | Fiche d’activité |
Niveau(x) concerné(s) | Cycle 4 et Lycée |
Objectifs | Représentation d’une fonction affine |
Description de l’activité :
Dans cette activité, des zombies se baladent dans un repère.
L’élève devra tracer les représentations graphiques de plusieurs fonctions affines dans ce repère.
Lorsqu’une droite touche un Zombie, celui-ci est tué.
Le but du jeu consistera à associer chaque zombie à la droite qui le tuera.
Prolongement :
En guise de prolongement, il pourra être demandé aux élèves de trouver la fonction affine d’une droite qui permettra de tuer le plus grand nombre de zombies d’un coup.
Lien utile
Fiche scénario sur le site IREM Jeux
Fichiers utiles
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