Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "BAC"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (1)

Articles (33)

Tri par pertinence| Tri par date

• Vidéos Usain Bolt : Les suites ( 10 avril 2018)

TICE > Annuaire des ressources > Travaux académiques mutualisés > TraAM 2015/2016 >

Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2015-2016.

• Exemples d’usages de la copie numérique au collège et au lycée ( 16 février 2012)

TICE > Annuaire des ressources > Travaux académiques mutualisés > TraAM 2010/2011 >

Production académique pour les travaux académiques mutualisés 2010-2011, réalisée par E. Agnel, A. Baraquin, P. Guillou, E. Peyragrosse et F. Predinas.

• Projet d’évaluation - Lycée ( 29 avril 2022)

Enseignements > Evaluation >

L’évaluation des élèves en contrôle continu implique, pour respecter le principe d’équité des élèves dans l’information sur les modalités de cette évaluation, de mettre en place un projet d’évaluation. Inscrit dans le cadre national réglementaire et pédagogique, ce projet d’évaluation permet de garantir la valeur du diplôme, l’égalité de traitement des candidats au regard de l’examen du baccalauréat et de la procédure Parcoursup. Il participe du dialogue avec les familles. (source : Eduscol)

• Grand oral ( 16 mai 2024)

Examens > Grand Oral >

L’épreuve du « Grand oral » a été conçue pour permettre au candidat de montrer sa capacité à prendre la parole en public de façon claire et convaincante. Elle lui permettra aussi d’utiliser les connaissances liées à ses spécialités pour démontrer ses capacités argumentatives et la maturité de son projet de poursuite d’études, voire professionnel.

• Travaux personnels encadrés ( 18 octobre 2020)

Enseignements > Lycée > Archive : anciens programmes et ressources >

Les travaux personnels encadrés doivent croiser au moins deux disciplines ; fournir aux élèves le temps de mener un véritable travail, en partie collectif, qui va de la conception à la production achevée ; conduire à une production, élaborée à partir d’une recherche documentaire et donner lieu à une évaluation.

• Mathématiques et Arts plastiques ( 14 janvier 2012)

Vie des mathématiques > Culture >

Contenu de la formation, qui s’est déroulée le 19 mars 2010 au lycée Jean Racine de Montdidier, pour les collègues titulaires 2ième année, concernant un travail pluridisciplinaire mathématiques et arts.

• Calendrier examens session 2024 ( 3 octobre 2023)

Examens >

• Unicité des solutions de y’=a.y ( 21 mars 2012)

Niveau Post Baccalauréat
    Animation qui permet d’illustrer que :
    • Les solutions y(x)=K.exp(a.x) (K réel) de l’équation différentielle y’=a.y balayent le plan.
    • La solution est unique, lorsqu’une condition initiale est donnée.

• Symétrie glissée ( 27 février 2012)

Niveau Post Baccalauréat
    Cette animation illustre les étapes qui peuvent permettre d’identifier les éléments caractéristiques d’une symétrie glissée :
    • Pas de point invariant.
    • Les vecteurs invariants ont la même direction que l’axe de symétrie.
    • Les points qui ne subissent que la translation sont les points de l’axe.

• Théorème des accroissements finis ( 7 mars 2012)

Niveau Post Baccalauréat
    Illustration du théorème des accroissements finis.
    Théorème des accroissements finis

documents