Voici la liste des contenus liés à votre recherche "TIC"

Articles (195)

• Accessibilité du site ( 18 octobre 2011)

Liens utiles >

Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME.

• Valeur des angles remarquables du cercle trigonométrique ( 25 février 2012)

Niveau 2nde
    Niveau 1ère
    Niveau Terminale
    Cette animation permet de visualiser les cosinus et sinus dont la mesure principale des angles remarquables est donnée en radians.

• Cône de révolution ( 20 mars 2012)

Niveau Terminale
    Cette animation affiche le cône de révolution d’équation x^2+y^2=\frac{1}{3}z^2.

• Cylindre de révolution ( 21 mars 2012)

Niveau Terminale
    Cette animation permet de visualiser une représentation du cylindre de révolution d’équation x^2+y^2=1.

• Paraboloïde circulaire de révolution ( 21 mars 2012)

Niveau Terminale
    Cette animation permet de visualiser une représentation du paraboloïde circulaire de révolution d’équation x^2+y^2=z.

• Paraboloïde hyperbolique ( 21 mars 2012)

Niveau Terminale
    Cette animation permet de visualiser une représentation du paraboloïde hyperbolique d’équation xy=z.

• Séminaire national « Internet responsable » ( 31 mars 2012)

TICE >

Dans le cadre du plan national de formation, la direction générale de l’enseignement scolaire organise un séminaire national intitulé « Internet responsable ».

• Lien entre la fonction exponentielle et la fonction logarithme népérien ( 31 mars 2012)

Niveau Terminale
    Animation qui permet de visualiser :
    • la symétrie des courbes représentatives,
    • les points et tangentes particuliers,
    • les équations des tangentes.

• Étude d’un algorithme ( 18 février 2012)

TICE > Annuaire des ressources > Travaux académiques mutualisés > TraAM 2009/2010 >

Production académique pour les travaux académiques mutualisés 2009-2010, réalisée par V. Maille.

• Exemples d’usages de la copie numérique au collège et au lycée ( 16 février 2012)

TICE > Annuaire des ressources > Travaux académiques mutualisés > TraAM 2010/2011 >

Production académique pour les travaux académiques mutualisés 2010-2011, réalisée par E. Agnel, A. Baraquin, P. Guillou, E. Peyragrosse et F. Predinas.

documents

Fiche Scenario : Ce que cachent les émoticones ! | format PDF - 1.1 Mio