Vidéo d’introduction aux angles

Sixième ; Vidéo

Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2015-2016.

Auteurs : Aurélie Guilminot et Camille Guilminot

Présentation de l’activité et objectifs :

Cette vidéo introduit de manière concrète le chapitre sur les angles en 6ème. Elle permet de donner un sens à cette notion et de donner les objectifs du chapitre.
En effet, combien de fois, en tant que professeurs de mathématiques, sommes-nous confrontés à la question « à quoi ça sert dans la vie les maths ? ».

Sixième

Apport des TICE Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement

Montrer aux élèves des applications ludiques et concrètes, parfois sportives, parfois culturelles, leur permet de prendre conscience de l’utilité de leurs apprentissages à venir et des objectifs à atteindre.
Cette vidéo permet de leur montrer les mathématiques « autrement », de manière bien plus attrayante.
Le but est également de créer un moment fort dont les élèves se souviennent.

Cliquer sur le lien suivant pour accéder à la vidéo.

Mise à jour : 10 avril 2018