Escape Game - Division euclidienne ; Angles ; Cercles ; Périmètres
Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2018-2019.
Auteurs : Aurélie Guilminot et Camille Guilminot
Introduction :
Les élèves de cycle 3 se retrouvent dans une aventure, vivent une escape game, en réinvestissant des notions mathématiques.
Exemple(s) de scénario | Escape Game |
Niveau(x) concerné(s) | Cycle 3 |
Objectifs | Rendre les maths plus ludiques. Rendre l’enseignant plus disponible en faisant intervenir dans la vidéo divers personnages virtuels qui orchestrent le déplacement de chaque élève de chaque groupe. Valoriser les élèves en évaluant des compétences (parfois distinctes selon les élèves) |
Compétences visées | Résoudre des problèmes avec les nombres décimaux Communiquer entre les élèves |
Lien vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=MqGRatFGfJo
Fichiers joints :
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format Zip - 17.3 Mio