Mathématiques

Sommaire

Auteurs : [Aurélie Guilminot->Aurelie-emilie.maugard@ac-amiens.fr] et [Camille Guilminot->Camille-guilminot@ac-amiens.fr]
{{{Introduction : }}} Les élèves de cycle 3 se retrouvent dans une aventure, vivent une escape game, en réinvestissant des notions mathématiques. | Exemple(s) de scénario | Escape Game | | Niveau(x) concerné(s) | Cycle 3 | | Objectifs | Rendre les maths plus ludiques. Rendre l’enseignant plus disponible en faisant intervenir dans la vidéo divers personnages virtuels qui orchestrent le déplacement de chaque élève de chaque groupe. Valoriser les élèves en évaluant des compétences (parfois distinctes selon les élèves) | | Compétences visées | Résoudre des problèmes avec les nombres décimaux Communiquer entre les élèves | {{{Lien vidéo : }}} [https://www.youtube.com/watch?v=MqGRatFGfJo->https://www.youtube.com/watch?v=MqGRatFGfJo] {{{Fichiers joints : }}}

Escape Game - Division euclidienne ; Angles ; Cercles ; Périmètres

Cycle 3 ; Escape Game

Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2018-2019.

Auteurs : Aurélie Guilminot et Camille Guilminot

 Introduction :

Les élèves de cycle 3 se retrouvent dans une aventure, vivent une escape game, en réinvestissant des notions mathématiques.

Exemple(s) de scénario Escape Game
Niveau(x) concerné(s) Cycle 3
Objectifs Rendre les maths plus ludiques.
Rendre l’enseignant plus disponible en faisant intervenir dans la vidéo divers personnages virtuels qui orchestrent le déplacement de chaque élève de
chaque groupe.
Valoriser les élèves en évaluant des compétences (parfois distinctes selon
les élèves)
Compétences visées Résoudre des problèmes avec les nombres décimaux
Communiquer entre les élèves

 Lien vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=MqGRatFGfJo

 Fichiers joints :

format Zip - 17.3 Mo
Mise à jour : 5 juin 2019