Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ENT"

Rubriques (45)

Articles (473)

• Lancement national de l’année des mathématiques ( 7 octobre 2019)

Vie des mathématiques > Culture >

Les mathématiques sont une science vivante, en explosion, omniprésente dans la société. Le CNRS, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, lance le 2 octobre 2019 l’année des mathématiques afin de montrer au grand public le visage vivant des mathématiques et de renforcer le lien entre le monde de la recherche et les enseignants du secondaire.

• Rallye Mathématique inter-classes 2019 de l’IREM ( 7 mai 2019)

Vie des mathématiques > Concours > Rallye Mathématiques >

Le Rallye Mathématiques inter-classes de l’IREM Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques (Institut de Recherche en Enseignement des Maths, ESPÉ, UPJV) s’adresse à des classes entières de 3èmes et de 2ndes (générales et professionnelles), les élèves devant s’organiser pour résoudre les défis mathématiques proposés.

• Championnat des jeux de mathématiques et de logique ( 26 mars 2019)

Vie des mathématiques > Concours >

33ème édition du concours

• La semaine des mathématiques 2019 ( 9 janvier 2019)

Vie des mathématiques > Culture > La semaine des mathématiques > Années précédentes >

La semaine des mathématiques a pour objectif de donner à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, à leurs parents et au grand public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

• Rallye Mathématique inter-classes 2018 ( 20 septembre 2018)

Vie des mathématiques > Concours > Rallye Mathématiques >

Organisé par l’IREM Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques pour les élèves de 3èmes et de 2ndes (générales et professionnelles).

• La semaine des mathématiques 2018 ( 20 septembre 2018)

• La semaine des mathématiques 2017 ( 8 janvier 2018)

• Olympiades de mathématiques 2017 - Cycle 3, 4ème et 1ère ( 8 janvier 2018)

Vie des mathématiques > Olympiades de mathématiques > Olympiades de Cycle 3 > Olympiades 2017 >

Retrouvez les informations concernant les Olympiades de mathématiques organisées durant l’année scolaire 2016-2017

• Réalisations au collège Léon Droussent ( 14 novembre 2016)

Vie des mathématiques > Culture > Fête de la science >

Présentation des réalisations du collège Léon Droussent de Coucy Le Château Auffrique.

• La semaine des mathématiques 2016 ( 27 février 2017)

documents

Présentation de la compétition | format PDF - 60.8 kio