Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

Rubriques (18)

Articles (451)

• Étude d’un algorithme ( 18 février 2012)

TICE > Annuaire des ressources > Travaux académiques mutualisés > TraAM 2009/2010 >

Production académique pour les travaux académiques mutualisés 2009-2010, réalisée par V. Maille.

• Une histoire de boîte sans couvercle (niveau 3e) ( 12 avril 2018)

TICE > Annuaire des ressources > Ressources académiques >

Facile Utilisation d’un vidéo-projecteur - Manipulation de l’ordinateur En groupe

• Une histoire de boîte sans couvercle (niveau 5e) ( 10 novembre 2017)

TICE > Annuaire des ressources > Ressources académiques >

Facile Manipulation de l’ordinateur En classe entière - En groupe

• Numération égyptienne ( 23 février 2012)

TICE > Annuaire des ressources > Boîte à trucs >

Niveau 6e
    Un diaporama pour expliquer la numération égyptienne.

• Les premières activités TICE ( 12 avril 2018)

TICE > Lettre du groupe Maths & TICE >

Il revient souvent lors d’échanges qu’il n’est pas toujours simple de trouver une première activité :

• Qui soit une réelle activité mathématique,
    • Qui ne soit pas une notice technique sur tel ou tel logiciel,
    • Qui permette une démarche d’investigation de l’élève, en s’appropriant et en modélisant facilement le problème.

• La semaine des mathématiques 2015 ( 26 septembre 2015)

Vie des mathématiques > Culture > La semaine des mathématiques > Années précédentes >

La semaine des mathématiques a pour objectif de donner à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, à leurs parents et au grand public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

• Pont sur la seine ( 10 avril 2018)

TICE > Annuaire des ressources > Travaux académiques mutualisés > TraAM 2015/2016 >

Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2015-2016.

• Des tâches complexes utilisant les TICE de différentes manières ( 10 novembre 2017)

TICE > Annuaire des ressources > Travaux académiques mutualisés > TraAM 2016/2017 >

Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2016-2017.

• TraAM 2018-2019 ( 17 juin 2019)

TICE > Annuaire des ressources > Travaux académiques mutualisés > TraAM 2018/2019 >

Le jeu mathématique : création de situations mettant en œuvre le jeu mathématique en classe sous toutes ses formes, des activités s’intégrant en mathématiques au cycle 3, au cycle 4 et au lycée général technologique et professionnel.

• Tour de magie n°2 : La carte retrouvée ( 5 juin 2019)

Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2018-2019.

documents

Liens vers les ressources sous forme de "Flyer" | format PDF - 2.2 Mio