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Sommaire

Le groupe TICE académique [Math&Tice->316] fait parti des TraAM 2018/19 afin de mutualiser ses pratiques et de vous offrir des pistes de travail pour votre quotidien. Le cahier des charges de notre réflexion porte sur les domaines suivants : {{LE JEU AU COLLÈGE ET AU LYCÉE }} -* Programmation de jeux vidéo en langages Python et en Scratch -* Des jeux de cartes à utiliser en classe (Dobble, défi Scratch, défi turtle (Python), course de smiley, Qui est-ce ?, des jeux au lycée) -* De la mathémagie -* Des escape game en vidéo -* Présentation d’un site ludique -* Des scénarios utilisant la robotique -* Un article sur la mise en place du bridge scolaire -* Ainsi que des activités plus classique utilisant le tableur et géogebra. Au cours de l’année, des scénarios d’usages seront disponibles sur cette page ainsi que leur référencement sur [EDU’bases mathématiques->http://eduscol.education.fr/bd/urtic/maths/].

TraAM 2018-2019

Le jeu mathématique : création de situations mettant en œuvre le jeu mathématique en classe sous toutes ses formes, des activités s’intégrant en mathématiques au cycle 3, au cycle 4 et au lycée général technologique et professionnel.

Le groupe TICE académique Math&Tice fait parti des TraAM 2018/19 afin de mutualiser ses pratiques et de vous offrir des pistes de travail pour votre quotidien.

Le cahier des charges de notre réflexion porte sur les domaines suivants :

LE JEU AU COLLÈGE ET AU LYCÉE

  • Programmation de jeux vidéo en langages Python et en Scratch
  • Des jeux de cartes à utiliser en classe (Dobble, défi Scratch, défi turtle (Python), course de smiley, Qui est-ce ?, des jeux au lycée)
  • De la mathémagie
  • Des escape game en vidéo
  • Présentation d’un site ludique
  • Des scénarios utilisant la robotique
  • Un article sur la mise en place du bridge scolaire
  • Ainsi que des activités plus classique utilisant le tableur et géogebra.

Au cours de l’année, des scénarios d’usages seront disponibles sur cette page ainsi que leur référencement sur EDU’bases mathématiques.

Mise à jour : 16 novembre 2018