Activités "algorithmique et programmation" produites en 2015-2016
Recensement des activités produites par le groupe qui participe aux travaux académiques mutualisés 2015-2016, sur le thème de l’algorithmique et de la programmation.
Géotortue :
Les polygones réguliers de Davy Caudron
Les propriétés de Pythagore et de Thalès de
Davy Caudron
Comprendre l’approximation de Davy Caudron
Scratch :
Déplacements linéaires de Julien Jacquet
Labyrinthe à plusieurs niveaux de David
Hièle
Jeu d’arcade de David Hièle
Le robot qui saute de David Hièle
Jeu type "PAC-MAN" de David Hièle
Défis Robot Lego EV3 :
N°1 : Contourner un obstacle de Stéphane
Senlis
N°2 : Détecter un obstacle de Stéphane
Senlis
N°3 : Suivre une ligne de Stéphane Senlis
N°4 : Tracer une figure de Stéphane Senlis
N°5 : Le radar tronçon de Stéphane Senlis
Activités en vidéo :
Vidéo d’introduction aux angles de
Aurélie et Camille Guilminot
Halloween : Organisation de données de
Aurélie et Camille Guilminot
Fort Boyard : Théorème de Pappus de
Aurélie et Camille Guilminot
Star Wars : Nombres relatifs de
Aurélie et Camille Guilminot
Usain Bolt : Les suites de
Aurélie et Camille Guilminot
SUPERHEROS : Equations et fonctions de
Aurélie et Camille Guilminot
Autres (Géométrie dynamique, tableur, ...) :
Logo Batman de Jean-Philippe Blaise
Le médaillon de Davy Caudron
Fan de Star Wars de Davy Caudron
Mes voisins sont-ils tous des menteurs ? de Jean-Philippe Blaise
Chauffage : lequel choisir ? de Amélie Paulet