Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

Rubriques (18)

Articles (451)

• La semaine des mathématiques 2014 ( 29 octobre 2013)

Vie des mathématiques > Culture > La semaine des mathématiques > Années précédentes >

La semaine des mathématiques a pour objectif de donner à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, à leurs parents et au grand public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

• Présentation et palmarès ( 8 janvier 2018)

Vie des mathématiques > Olympiades de mathématiques > Olympiades de Cycle 3 > Archives >

Retrouvez les informations concernant les Olympiades de CM2/Sixième

• La semaine des mathématiques 2013 ( 28 octobre 2013)

La semaine des mathématiques a pour objectif de donner
    à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, à leurs parents et au grand
    public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

• Mathématiques et éducation économique et financière ( 1er mars 2017)

Vie des mathématiques > Culture > Documentation >

Un ouvrage, pour les enseignants de mathématiques du collège, réalisé par l’Institut pour l’Éducation Financière du Public en partenariat avec l’Académie d’Amiens.

• Autoréplication ( 31 août 2013)

Vie des mathématiques > Culture > Conférences >

Conférence donnée par Jean-Paul Delahaye (Lille 1), informaticien et mathématicien bien connu de ses pairs mais aussi d’un large public pour ses nombreux ouvrages de vulgarisation et ses articles réguliers dans la revue « Pour la Science », le mercredi 17 octobre 2012, à 16h, amphithéâtre Beaudelocque, pôle scientifique de l’Université de Picardie Jules Verne.

• Conférence nationale sur l’enseignement des mathématiques à l’école primaire et au collège ( 28 juin 2012)

Vie des mathématiques > Culture > Conférences >

À l’Institut Français de l’Éducation (ENS de Lyon), s’est déroulée le 13 mars 2012, dans le cadre de la semaine des mathématiques, une conférence nationale pour penser les conditions de développement de l’enseignement des mathématiques à l’école primaire et au collège

• Items libérés ( 31 mars 2012)

Vie des mathématiques > Enquêtes (PISA, TIMSS, ...) > PISA >

Document contenant, de façon exhaustive, tous les exercices PISA de culture mathématique libérés à la date du mois de janvier 2011.

• Défis numériques des écoles primaires ( 4 décembre 2018)

Vie des mathématiques > Culture >

Le Lycée Jean Racine a accueilli des élèves d’écoles primaires de la circonscription de Montdidier.

• Une erreur féconde du mathématicien Henri Poincaré ( 31 août 2013)

Vie des mathématiques > Culture > Conférences >

Conférence réalisée par Jean-Christophe Yoccoz, médaille Fields de mathématiques, le mercredi 8 février 2012 à l’Université de Picardie Jules Verne.

• La semaine des mathématiques 2012 ( 5 décembre 2012)

Semaine de sensibilisation et d’action autour des mathématiques organisée en 2012 du 12 au 18 mars, par l’inspection générale de mathématiques et les inspections pédagogiques régionales.

documents

Liens vers les ressources sous forme de "Flyer" | format PDF - 2.2 Mio