Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "TICE"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (115)

Tri par pertinence| Tri par date

• Convention interministérielle ( 8 mars 2023)

Égalité Filles Garçons > Les textes officiels >

Convention interministérielle pour les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif

• La semaine des mathématiques 2016 ( 27 février 2017)

Vie des mathématiques > Culture > La semaine des mathématiques > Années précédentes >

La semaine des mathématiques a pour objectif de donner à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, à leurs parents et au grand public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

• La semaine des mathématiques 2015 ( 26 septembre 2015)

• La semaine des mathématiques 2013 ( 28 octobre 2013)

La semaine des mathématiques a pour objectif de donner
    à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, à leurs parents et au grand
    public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

• La semaine des mathématiques 2012 ( 5 décembre 2012)

Semaine de sensibilisation et d’action autour des mathématiques organisée en 2012 du 12 au 18 mars, par l’inspection générale de mathématiques et les inspections pédagogiques régionales.

• 2015-2016 Algorithmique et programmation au cycle 4 ( 5 janvier 2017)

Enseignements > Lycée > Archive : anciens programmes et ressources > Formation > Résumé des formations >

Contenu et ressources complémentaires de la formation, qui s’est déroulée l’année 2015-16 dans l’académie, relativement à l’algorithmique et la programmation au cycle 4.

• Épreuve pratique en terminale S ( 30 décembre 2011)

Enseignements > Lycée > Archive : anciens programmes et ressources >

L’expérimentation épreuve pratique en terminale S a permis d’évaluer les compétences des élèves dans l’utilisation des TICE Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (tableur, géométrie dynamique, calculatrice programmable, calcul formel) pour résoudre un problème mathématique dans lequel ces outils interviennent de manière significative. Vous trouverez ici quelques éléments de synthèse à ce sujet.

• Séminaire : évaluation au collège le 11 octobre 2012 ( 18 octobre 2012)

Enseignements > Collège > ARCHIVES > Socle et compétences >

Les IA-IPR Inspecteur d’Académie - Inspecteur pédagogique régional de mathématiques ont proposé, aux formateurs de mathématiques collège et animateurs des centres de correction du DNB Diplôme national du brevet l’an passé, un séminaire académique, le jeudi 11 octobre 2012, au CRDP Centre régional de documentation pédagogique d’Amiens.

• Liens vers d’autres ressources ( 24 mars 2020)

Continuité pédagogique > Ressources >

• TraAM 2018-2019 ( 17 juin 2019)

TICE > Annuaire des ressources > Travaux académiques mutualisés > TraAM 2018/2019 >

Le jeu mathématique : création de situations mettant en œuvre le jeu mathématique en classe sous toutes ses formes, des activités s’intégrant en mathématiques au cycle 3, au cycle 4 et au lycée général technologique et professionnel.

documents

Lettre TICE de février-mars 2017 | format PDF - 1.2 Mio