Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ENT"

Rubriques (45)

Articles (473)

• Exposés dans les établissements scolaires de Picardie ( 12 décembre 2016)

Vie des mathématiques > Culture >

Les enseignants-chercheurs du Laboratoire Amiénois de Mathématiques Fondamentale et Appliquée (LAMFA) peuvent intervenir dans vos classes pour parler de la recherche contemporaine en mathématiques, plus particulièrement des sujets étudiés à Amiens, et leurs applications éventuelles.

• Les programmes du collège ( 8 novembre 2020)

Enseignements > Collège > Programmes et horaires >

Le programme et les ressources, qui l’accompagnent, pour chacune des classes du collège.

• Programme de l’enseignement de mathématiques intégré à l’enseignement scientifique en première générale ( 14 juin 2023)

Enseignements > Lycée > Programmes et ressources > Première > Enseignement scientifique >

• lettre de l’inspection ( 15 mars 2020)

Continuité pédagogique >

Chers collègues,
    en cette période particulière où certains établissements de notre académie sont fermés, nous tenons à vous faire part de tout notre soutien, de notre sollicitude et de notre engagement à vos côtés. Le contexte amène certains d’entre vous à s’engager dans l’enseignement à distance ; il est effectivement important de maintenir le lien avec vos élèves. Nous souhaitons vous accompagner en vous proposant quelques outils et ressources qui ont vocation à poursuivre les situations d’apprentissages que vous avez mises en place. Il n’est pas nécessaire d’être trop ambitieux dans vos propositions ; l’usage d’une classe virtuelle permettant de proposer à distance vos séquences habituelles constitue une étape essentielle qui donne l’opportunité de maintenir une dynamique pédagogique.

• Ce que cachent les émoticônes ! ( 1er juin 2019)

TICE > Annuaire des ressources > Travaux académiques mutualisés > TraAM 2018/2019 >

Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2018-2019.

• La semaine des mathématiques 2014 ( 29 octobre 2013)

Vie des mathématiques > Culture > La semaine des mathématiques > Années précédentes >

La semaine des mathématiques a pour objectif de donner à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, à leurs parents et au grand public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

• Séminaire : évaluation au collège le 11 octobre 2012 ( 18 octobre 2012)

Enseignements > Collège > ARCHIVES > Socle et compétences >

Les IA-IPR Inspecteur d’Académie - Inspecteur pédagogique régional de mathématiques ont proposé, aux formateurs de mathématiques collège et animateurs des centres de correction du DNB Diplôme national du brevet l’an passé, un séminaire académique, le jeudi 11 octobre 2012, au CRDP Centre régional de documentation pédagogique d’Amiens.

• Perpendiculaires et parallèles ( 8 juillet 2020)

TICE > Annuaire des ressources > Ressources académiques >

Facile Manipulation de l’ordinateur En groupe

• Grand oral ( 16 mai 2024)

Examens > Grand Oral >

L’épreuve du « Grand oral » a été conçue pour permettre au candidat de montrer sa capacité à prendre la parole en public de façon claire et convaincante. Elle lui permettra aussi d’utiliser les connaissances liées à ses spécialités pour démontrer ses capacités argumentatives et la maturité de son projet de poursuite d’études, voire professionnel.

• Concours de « distances » ( robots lego EV3 ) ( 23 mai 2019)

Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2018-2019.

documents

Présentation de la compétition | format PDF - 60.8 kio