Annuaire des ressources
Espace regroupant des activités proposées par des collègues de l’académie permettant une mutualisation des pratiques et une intégration des TICE dans nos enseignements.
Triez les activités en cliquant sur le filtre ci-dessous :
Géométrie dynamique
-
Recherche de configurations de points amenant des droites confondues
Niveau 6e ; Géométrie dynamiqueFacile
Utilisation d’un vidéo-projecteur - Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Niveau 6e ; Géométrie dynamique
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Niveau 6e - 5e ; Géométrie dynamique
Facile
Utilisation d’un vidéo-projecteur - Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Aire maximale d’un triangle dans un cercle
Niveau 6e - 5e ; Géométrie dynamiqueFacile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Partager un carré en quatre triangles isocèles
Niveau 6e - 5e - 4e ; Géométrie dynamiqueFacile
Utilisation d’un vidéo-projecteur - Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Niveau 5e ; Géométrie dynamique
Relativement facile
Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Niveau 3e ; Géométrie dynamique
Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2016-2017.
-
Cycle 4 ; Géométrie dynamique
Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2016-2017.
-
Cycle 4 ; Géométrie dynamique
Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2017-2018.
-
Cycle 4 ; Géométrie dynamique
Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2015-2016.
-
Cycle 4 ; Géométrie dynamique - Tableur
Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2015-2016.
-
Niveau 4e ; Géométrie dynamique
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Parallèle vous avez dit parallèle ?
Niveau 4e - 3e ; Géométrie dynamiqueFacile
Utilisation d’un vidéo-projecteur - Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Niveau 4e - 3e - 2nde ; Géométrie dynamique
Facile
Niveau 4e - 3e - 2nde
Utilisation d’un vidéo-projecteur - Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 4e - 3e - 2nde ; Géométrie dynamique
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Niveau 4e - 3e - 2nde ; Géométrie dynamique
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 4e - 3e - 2nde - 1ère STI ; Géométrie dynamique
Relativement facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 4e ; Géométrie dynamique - Calculatrice - Calcul formel
Facile
Utilisation d’un vidéo-projecteur
En classe entière
-
Niveau 4e - 3e - 2nde - 1ère - Terminale ; Géométrie dynamique - Tableur - Calcul formel
Facile
Utilisation d’un vidéo-projecteur
En classe entière
-
Remplissage de la pyramide et du pavé
Niveau 3e ; Géométrie dynamique - Tableur - CalculatriceFacile
Utilisation d’un vidéo-projecteur
En classe entière - En groupe
-
Carré et triangle équilatéral de même périmètre
Niveau 3e ; Géométrie dynamique - Tableur - CalculatriceFacile
Manipulation de l’ordinateur
En classe entière
-
La longueur de l’escargot de Pythagore
Niveau 3e - 2nde ; Géométrie dynamiqueRelativement facile
Utilisation d’un vidéo-projecteur
En groupe
-
Un problème de construction (le rectangle)
Niveau 3e - 2nde ; Géométrie dynamiqueFacile
Utilisation d’un vidéo-projecteur
En classe entière
-
Troisième - Seconde ; Tableur - Géométrie dynamique
Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2015-2016.
-
Cycle 4 - Lycée ; Algorithmique - Géométrie dynamique
Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2015-2016.
-
Niveau 2nde ; Géométrie dynamique - Tableur
Facile
Manipulation de l’ordinateur
Travail à réaliser à la maison
En groupe
-
Niveau 2nde ; Géométrie dynamique - Calcul formel
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Optimisation de l’aire d’un rectangle
Niveau 2nde - 1ère ; Géométrie dynamiqueFacile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 2nde - Terminale S ; Géométrie dynamique - Tableur - Calculatrice
Relativement facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
AP Autonomie : du statut du faux
Niveau Seconde ; Géométrie dynamiqueActivité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2016-2017.
-
Seconde - Première ; Géométrie dynamique
Activité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2015-2016.
-
Niveau 1ère S - 1ère STI - 1ère ES ; Géométrie dynamique
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Un fil pour un carré et un triangle équilatéral
Niveau 1ère S - 1ère STI - 1ère ES ; Géométrie dynamiqueRelativement facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
Travail à réaliser à la maison
-
Puissance d’un point par rapport à un cercle
Niveau 1ère S - 1ère STI ; Géométrie dynamiqueRelativement facile
Utilisation d’un vidéo-projecteur - Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 1ère STI ; Géométrie dynamique
Relativement facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 1ère S - Terminale S ; Géométrie dynamique
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 1ère STI ; Géométrie dynamique - Tableur - Calculatrice - Calcul formel
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Introduction de la notion de tangente
Première professionnelle ; Géométrie dynamiqueActivité produite dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2015-2016.
-
Niveau Terminale S ; Géométrie dynamique
Facile
Manipulation de l’ordinateur
-
Équation du troisième degré avec paramètre
Niveau Terminale S ; Géométrie dynamiqueFacile
Manipulation de l’ordinateur
Travail à réaliser à la maison
-
Niveau Terminale S ; Géométrie dynamique
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Une introduction au calcul intégral
Niveau Terminale S ; Géométrie dynamique - Tableur - Calcul formelFacile
Utilisation d’un vidéo-projecteur
En classe entière