Annuaire des ressources
Espace regroupant des activités proposées par des collègues de l’académie permettant une mutualisation des pratiques et une intégration des TICE dans nos enseignements.
Triez les activités en cliquant sur le filtre ci-dessous :
Ressources académiques
-
Recherche de configurations de points amenant des droites confondues
Niveau 6e ; Géométrie dynamiqueFacile
Utilisation d’un vidéo-projecteur - Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Niveau 6e ; Géométrie dynamique
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Perpendiculaires et parallèles
Niveau 6e ; Géométrie dynamiqueFacile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 6e - 5e ; Géométrie dynamique
Facile
Utilisation d’un vidéo-projecteur - Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Aire maximale d’un triangle dans un cercle
Niveau 6e - 5e ; Géométrie dynamiqueFacile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Partager un carré en quatre triangles isocèles
Niveau 6e - 5e - 4e ; Géométrie dynamiqueFacile
Utilisation d’un vidéo-projecteur - Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Niveau 6e ; Tableur
Facile
Utilisation d’un vidéo-projecteur - Manipulation de l’ordinateur
En classe entière
En groupe
-
Niveau 6e ; Tableur
Facile
Utilisation d’un vidéo-projecteur
En classe entière
-
Exercices de répartition (pourcentage)
Niveau 6e ; TableurFacile
Manipulation de l’ordinateur
En classe entière
-
Niveau 6e - 5e ; Tableur
Facile
Utilisation d’un vidéo-projecteur - Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Niveau 6e ; Diaporama
Facile
Manipulation de l’ordinateur - Utilisation d’un vidéo-projecteur
En groupe - En classe entière
-
Lecture et écriture des nombres décimaux
Niveau 6e ; FacileManipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 5e ; Géométrie dynamique
Relativement facile
Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Une histoire de boîte sans couvercle (niveau 5e)
Niveau 5e ; TableurFacile
Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Niveau 5e ; Tableur
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 5e ; Tableur - Calculatrice
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Niveau 4e ; Géométrie dynamique
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Parallèle vous avez dit parallèle ?
Niveau 4e - 3e ; Géométrie dynamiqueFacile
Utilisation d’un vidéo-projecteur - Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Niveau 4e - 3e - 2nde ; Géométrie dynamique
Facile
Niveau 4e - 3e - 2nde
Utilisation d’un vidéo-projecteur - Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 4e - 3e - 2nde ; Géométrie dynamique
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Niveau 4e - 3e - 2nde ; Géométrie dynamique
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 4e - 3e - 2nde - 1ère STI ; Géométrie dynamique
Relativement facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 4e ; Géométrie dynamique - Calculatrice - Calcul formel
Facile
Utilisation d’un vidéo-projecteur
En classe entière
-
Niveau 4e - 3e - 2nde - 1ère - Terminale ; Géométrie dynamique - Tableur - Calcul formel
Facile
Utilisation d’un vidéo-projecteur
En classe entière
-
Niveau 4e ; Tableur
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 4e ; Calculatrice - Calcul formel
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Remplissage de la pyramide et du pavé
Niveau 3e ; Géométrie dynamique - Tableur - CalculatriceFacile
Utilisation d’un vidéo-projecteur
En classe entière - En groupe
-
Carré et triangle équilatéral de même périmètre
Niveau 3e ; Géométrie dynamique - Tableur - CalculatriceFacile
Manipulation de l’ordinateur
En classe entière
-
La longueur de l’escargot de Pythagore
Niveau 3e - 2nde ; Géométrie dynamiqueRelativement facile
Utilisation d’un vidéo-projecteur
En groupe
-
Un problème de construction (le rectangle)
Niveau 3e - 2nde ; Géométrie dynamiqueFacile
Utilisation d’un vidéo-projecteur
En classe entière
-
Niveau 3e ; Tableur
Facile
Manipulation de l’ordinateur - Utilisation d’un vidéo-projecteur
En groupe - En classe entière
-
Niveau 3e ; Tableur
Facile
Manipulation de l’ordinateur - Utilisation d’un vidéo-projecteur
En groupe - En classe entière
-
Une histoire de boîte sans couvercle (niveau 3e)
Niveau 3e ; TableurFacile
Utilisation d’un vidéo-projecteur - Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 3e ; Tableur - Calculatrice
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 3e ; Tableur - Calculatrice
Facile
Utilisation d’un vidéo-projecteur
En classe entière
-
Niveau 3e - 2nde ; Tableur
Relativement facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 3e - 2nde ; Tableur
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 3e - 2nde ; Tableur
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 3e - 2nde ; Tableur
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 3e - 2nde ; Tableur
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 2nde ; Algorithmique
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Niveau 2nde ; Géométrie dynamique - Tableur
Facile
Manipulation de l’ordinateur
Travail à réaliser à la maison
En groupe
-
Niveau 2nde ; Géométrie dynamique - Calcul formel
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Optimisation de l’aire d’un rectangle
Niveau 2nde - 1ère ; Géométrie dynamiqueFacile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 2nde - Terminale S ; Géométrie dynamique - Tableur - Calculatrice
Relativement facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 2nde ; Tableur
Relativement facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 1ère S - 1ère STI - 1ère ES ; Géométrie dynamique
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Un fil pour un carré et un triangle équilatéral
Niveau 1ère S - 1ère STI - 1ère ES ; Géométrie dynamiqueRelativement facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
Travail à réaliser à la maison
-
Puissance d’un point par rapport à un cercle
Niveau 1ère S - 1ère STI ; Géométrie dynamiqueRelativement facile
Utilisation d’un vidéo-projecteur - Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 1ère STI ; Géométrie dynamique
Relativement facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 1ère S - Terminale S ; Géométrie dynamique
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 1ère STI ; Géométrie dynamique - Tableur - Calculatrice - Calcul formel
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En classe entière - En groupe
-
Suite arithmétique ou suite géométrique ?
Niveau 1ère S - 1ère STI - 1ère ES ; TableurRelativement facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau 1ère - Terminale ; Tableur
Relativement facile
Utilisation d’un vidéo-projecteur - Manipulation de l’ordinateur
En groupe - En classe entière
-
Niveau 1ère S - Terminale S ; Tableur
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau Terminale S ; Géométrie dynamique
Facile
Manipulation de l’ordinateur
-
Équation du troisième degré avec paramètre
Niveau Terminale S ; Géométrie dynamiqueFacile
Manipulation de l’ordinateur
Travail à réaliser à la maison
-
Niveau Terminale S ; Géométrie dynamique
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Une introduction au calcul intégral
Niveau Terminale S ; Géométrie dynamique - Tableur - Calcul formelFacile
Utilisation d’un vidéo-projecteur
En classe entière
-
Niveau Terminale S ; Tableur - Calcul formel - Calculatrice
Facile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Équations diophantiennes du second degré
Niveau Terminale S Spécialité ; TableurFacile
Manipulation de l’ordinateur
En groupe
-
Niveau Terminale S Spécialité ; Calcul formel
Relativement facile
Utilisation d’un vidéo-projecteur
En classe entière